Aller au contenu principal
Fermer

Les USA vont fournir des roquettes longue portée à l'Ukraine
information fournie par Reuters 03/02/2023 à 19:25
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Mike Stone

WASHINGTON, 3 février (Reuters) - Les Etats-Unis fourniront pour la première fois à l'Ukraine des roquettes à longue portée dans le cadre de la nouvelle aide de 2,2 milliards de dollars (2,0 milliards d'euros) prévue par Washington, a annoncé vendredi un responsable américain.

Cette nouvelle aide intervient alors que Washington a annoncé le mois dernier l'envoi à Kyiv de chars lourds de combat Abrams, répondant à une demande de longue date des autorités ukrainiennes et mettant fin à des divergences diplomatiques entre alliés occidentaux.

Les nouvelles roquettes s'ajouteront aux systèmes de lance-roquettes Himars, qui ont été déterminants à l'automne dans la contre-offensive de l'Ukraine contre les forces russes après leur livraison en juin dernier.

(Reportage Mike Stone; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

231,300 USD NYSE -0,84%
690,750 SEK LSE Intl +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,641 -7,64%
0,051 +36,00%
8 685,15 +0,12%
2,265 +4,38%
87,36 -1,34%
Chargement...